Préparation de
« LA LETTRE DU RIOB » N° 25 / 2016-2017

 
RÉPONSE LIMITE AVANT LE 31 Octobre 2016

Les archives de la "Lettre du RIOB"


RÉPONSE LIMITE AVANT LE 31/10/2016

 

Madame, Monsieur, Chers amis,

 
Vous recevez régulièrement, depuis 22 ans maintenant, « La Lettre du RIOB », qui est diffusée à plus de 30.000 exemplaires en langues française, anglaise, espagnole et russe, partout dans le monde.
 
Cette lettre est une grande réussite et montre la richesse des expériences et des informations, dont disposent les quelques 192 organismes-membres et observateurs du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), dans plus de 88 pays, et leur capacité à se mobiliser pour rédiger des articles intéressants contribuant à notre projet collectif : « La gestion intégrée des ressources en eau par bassin ».
 
Elle nous est demandée par de nombreuses institutions qui souhaitent suivre nos actions.
 
Sur cette constatation, nous allons lancer la rédaction d’un 25ème numéro de « La Lettre du RIOB », qui sera centré sur les propositions et les expériences concrètes des membres de notre Réseau et de leurs partenaires, ainsi que sur le grand thème prioritaire de l’adaptation aux effets du changement climatique suite à la COP21 de Paris et en préparation de la COP22 de Marrakech et sur la mise en application des recommandations de notre dernière Assemblée Générale Mondiale 2016 qui s’est tenue en Juin à Mérida au Mexique.
 
Comme la précédente, cette nouvelle « Lettre du RIOB » ne pourra voir le jour que si l’ensemble des organismes-membres et observateurs contribuent directement à la rédaction des articles qu’ils souhaitent y voir publier, en acceptant de se plier à quelques règles communes pour en faciliter l’édition et la traduction.
 
La Lettre est également ouverte à tout organisme qui soutient ou œuvre pour la gestion intégrée par bassin dans le monde.
 
C’est pourquoi je vous adresse sous forme d’une note annexe les recommandations à suivre pour la rédaction des articles.
 
Je vous rappelle, en particulier, que chaque article doit être court et ne pas dépasser 2.500 caractères (espaces compris) ou 1 page dactylographiée en Arial 11 et 9 sous Word.
 
Je vous remercie de bien vouloir adresser au Secrétariat Technique Permanent – OIEau – Paris – vos projets d’articles, ainsi que leurs traductions (français, espagnol et anglais), par E-mail seulement à l’adresse riob@riob.org .
 
Il vous est demandé de joindre, comme illustrations, des photographies couleur très contrastées, vos logos, ainsi que des cartes et graphiques très compréhensibles en couleur, seulement en version numérique (format jpg – haute résolution – taille supérieure à 700 K).
 
Je suis obligé, pour tenir les délais d’édition, de fixer au 31 OCTOBRE 2016, au plus tard, la date limite de réception de vos projets d’articles par le Secrétariat, afin de permettre la diffusion de cette nouvelle lettre au 1er trimestre 2017.
 
 Je suis à votre disposition pour tout renseignement utile :
Mon E-mail : riob@riob.org
 
Je vous remercie de tenir ce délai.
 
En comptant sur votre contribution active au projet de cette prochaine « Lettre du RIOB », je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers amis, en mes sentiments les meilleurs.
 
 

 

Christiane RUNEL
Directrice de la publication de « La Lettre du RIOB »
SECRETARIAT TECHNIQUE PERMANENT
21, rue de Madrid - 75008 PARIS (FRANCE)
Tél. (33) 1.44.90.88.60 - Fax (33) 1.40.08.01.45
E.mail : riob2@wanadoo.fr ou riob@riob.org
 
 

Annexe et modèle Annexe et modèle
(PDF – 239.1 ko)
Date de mise en ligne : 31 août 2016
Préparation de<br />« LA LETTRE DU RIOB » N° 25 / 2016-2017

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]