La lettre du réseau des acteurs de l’eau en montagne n°4 - Janvier 2016

 
Quatrième lettre d’information du réseau Eau en Montagne - Janvier 2016

Le réseau des acteurs de l’eau en montagne a pour objectif de favoriser les échanges entre gestionnaires publics (organismes gestionnaires de bassins versants, Régie des Eaux…), chercheurs et universitaires, entreprises privées et associations, pour faire émerger des outils et des méthodes en faveur d’une meilleure gestion de la ressource en eau en montagne.

Cette lettre permet la diffusion d’informations soulignées par les membres du réseau et une veille sur des actualités pertinentes en lien avec la thématique « eau en montagne ».
 
Appel à contributions

Le prochain numéro de la lettre paraîtra à la fin du mois d’avril 2016.

Vous souhaitez valoriser des initiatives locales en matière de gestion de l’eau en montagne ? Vous pouvez adresser vos propositions (retours d’expériences, projets de recherche en cours, séminaires, formations, publications et articles de presse ...) à l’Asters d’ici le 22 avril au plus tard.

2 formats de communication sont envisageables :
  • soit un résumé de quelques lignes, qui renverrait à un document plus étoffé que vous voulez valoriser
  • soit un article spécifique, auquel cas, il conviendra de respecter les règles suivantes :
    • rédiger un texte synthétique et communicant (1500 caractères max)
    • fournir des illustrations (photos, graphiques, schéma, cartes...) de bonne définition -1 Mo, 300 dpi minimum - en indiquant le crédit et la légende, le cas échéant,
    • signaler les coordonnées que vous souhaitez voir apparaître dans l’encart Contact (type Nom de l’auteur ou du référent, titre/fonction, adresse, téléphone, courriel).

Date de mise en ligne : 8 février 2016
La lettre du réseau des acteurs de l'eau en montagne n°4 - Janvier 2016