3e conférence internationale I.S.Rivers "Recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières"

 
4-8 juin 2018, Lyon (France)
http://www.graie.org/ISRivers/n_pre...
 
Cette conférence internationale porte sur les recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières, qu’elles soient naturelles ou fortement anthropisées : fonctionnement, évolution, interface et interactions, politiques de gestion ou encore ingénierie.
 
I.S.Rivers vise à faire un état des connaissances et des retours d’expériences pour contribuer à une gestion durable de ces systèmes en intégrant leurs spécificités. Elle s’intéresse aux différentes dimensions, aux différentes visions, des systèmes fluviaux : les dimensions physiques et écologiques et les dimensions humaines (gouvernance, économie et culture).
 
L’ambition d’I.S. Rivers 
  • Faire un état des connaissances scientifiques centré sur la complexité et la diversité des systèmes fluviaux, en terme de fonctionnement, de fonctionnalités, d’acteurs et de stratégies de gestion.
  • Partager des expériences en matière de recherches, de pratiques et de politiques, aux différentes échelles et dans divers contextes géographiques et humains : districts hydrographiques, corridors, métropoles, zones d’interface ou encore embouchures.
  • Rassembler des professionnels de la recherche et de la gestion afin de favoriser les transferts de connaissances entre les acteurs : scientifiques, gestionnaires des grandes rivières, bureaux d’études, riverains et usagers au sens large.
  • Encourager des collaborations entre scientifiques et gestionnaires à une échelle européenne et internationale dans un but d’aide à la décision et d’amélioration des pratiques.
 
L’Office Internatinal de l’Eau est partenaire de cet événement.
Date de mise en ligne : 20 juillet 2017
3e conférence internationale I.S.Rivers "Recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières"

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]