10ème Assemblée générale mondiale du RIOB

01 - 04 juin 2016, Merida (Mexique)

- Table ronde 1 :
L’adaptation au changement climatique dans les bassins / Adaptation to climate change in basins
- Table ronde 2 :
Les mandats, la composition, les rôles et les moyens des Conseils et Comités de Bassin / Mandate, composition, role and means of the basin councils and committees
- Table ronde 3 :
La gestion durable des bassins : planification et financement / Sustainable basin management : planning and funding
- Table ronde 4 :
Participation des secteurs économiques et des citoyens / Participation of the economic sectors and citizens

C’est l’un des principaux sites archéologiques de la Péninsule du Yucatan.
Vestige important et de renommée mondiale de la civilisation Maya, la zone archéologique de Chichen Itza est inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1988.

Le Gouvernement Mexicain, à travers la Commission Nationale de l’Eau (Conagua) @conagua_mx, accueillera, du 01 au 04 juin 2016, la 10ème Assemblée Générale Mondiale du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) dans la ville de Mérida au Yucatan.

La dixième édition de cette Assemblée organisera ses travaux autour de grands thèmes stratégiques pour assurer la mise en œuvre nécessaire de programmes d’adaptation aux grands défis mondiaux, tels que la croissance démographique, la demande alimentaire et énergétique, ou l’adaptation au changement climatique, dans les bassins des fleuves, des lacs et des aquifères, locaux, nationaux et transfrontaliers. Ces sujets seront abordés dans des sessions plénières, des tables rondes et des événements parallèles.

Programme journalier

Programme complet français/anglais

Welcome cocktail

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne

Information Vêtements :

En raison du climat chaud à Mérida, il est recommandé de porter des vêtements légers pendant les mois de Juin, Juillet et Août.
 Pour la journée il est recommandé des vêtements dans les tons clairs et tissus légers comme le lin.
 Selon le protocole, à Mérida on a coutume d’utiliser des ‘guayaberas’, des chemises fines qui sont une manière confortable de s’habiller dans les climats tropicaux et sont habituellement portées lors les cérémonies et événements solennels.
 Si elle est portée de jour, la guayabera sera combinée avec un pantalon de couleur claire. Si c’est la nuit, la guayabera doit être portée avec un pantalon de couleur sombre.
 Pas besoin de porter des costumes, cravates et nœud papillon.

Bilan d’activités du RIOB

Programme RIOB 2016 Programme RIOB 2016
(PDF – 1.6 Mo)
Invitation Officielle (es) Invitation Officielle (es)